Château Fonbadet
 Au nord du petit village de Saint-Lambert, les Domaines Peyronie occupent un terroir de choix, situés entre les plus grands crus de l’appellation Pauillac (Château Mouton Rothschild, Château Latour, Château Lynch-Bages, Châteaux Pichon Longueville Baron et Comtesse). Ses 20 hectares exceptionnellement situés sont protégés de l’intérêt de ses prestigieux voisins par une très ancienne et solide tradition familiale. De ses 20 hectares, 1.50 ha seront récoltés et vinifiés afin d’élaborer le Château Pauillac, 6 ha pour le Château Fonbadet, et 12.50 ha pour l’Hamonie de Fonbadet, second vin de Château Fonbadet.
La famille Peyronie peut revendiquer des racines vigneronnes dans la région depuis le tout début du XVIIIe.
Deux siècles plus tard, l’arrière grand-père de Pierre Peyronie, est régisseur du Château Lafite-Rotschild, tandis que celui de son épouse Jany occupe la même fonction... au Château Mouton-Rothschild.
Pascale, juriste de formation, a pris la suite alliant le respect des traditions et l’utilisation des techniques modernes. En 2015, s’ouvre un nouveau chapitre de l’histoire des Domaines Peyronie. Forte de ses bons gènes et de la rareté de son terroir, Pascale Peyronie a décidé de se donner tous les moyens de porter au plus haut la qualité de ses vins. Pour l’aider dans cette démarche élitiste, elle a fait appel à Michel Rolland. Une complicité amicale est née de cette rencontre. En 2015, c’est l’arrivée des vinifications intégrales. Les raisins sont mis en barriques directement après éraflage et y restent 4 à 6 semaines durant lesquelles sont faites les fermentations alcooliques et malolactiques.
Afin d’assurer des fermentations homogènes, les barriques sont “roulées” trois fois par jour à raison de 10 à 15 tours. Ce process permet aux lies d’être remises en suspension ce qui donne un vin avec beaucoup de volume et de gras. De même, l’extraction du bois sera plus fondue et le fruit respecté.
De ces barriques va voir renaître le Château Pauillac, une production confidentielle de quelque 2 400 bouteilles, le bijou de la propriété tant par sa couleur, que par sa concentration, sa rondeur, son fruit, et ses tannins qui en font un vin d’exception.
Toutes ces nouveautés conjuguées à des rendements très maîtrisés (37 hl/ha pour le Château Fonbadet, 18 hl/ha pour le Château Pauillac) vont permettre de faire déguster des vins élégants, veloutés, soyeux tant pour le Château Pauillac que pour le Château Fonbadet et pour le second vin, l’Harmonie de Fonbadet.
La qualité des millésimes
2020 : cassis, mûres, cerises noires au premier nez puis des notes de brioche, de pain grillé, d'expresso à l'aération. La bouche est dense, avec une trame tannique enrobée très séductrice. La fraîcheur des Cabernet-Sauvignon donne de la longueur à l' assemblage qui laisse en bouche des notes persistantes de fruits noirs.
2019 : riche en arômes, d’une belle structure avec beaucoup d’élégance, aux nuances de fruits macérés et de cannelle, très équilibré au nez comme en bouche, avec ce charnu et cette pointe d’épices spécifique, c’est un grand millésime, aux tanins enrobés. Beau potentiel de garde. |
|

> Le palmares des vins
> Nos coups de cœur de la semaine
  
ARNOUX et Fils
À la tête des Premiers Grands Vins Classés. La famille détient ce vignoble depuis 1717, depuis que le Seigneur de Lauris, fit don d’une parcelle à un ancêtre de la famille Arnoux, Pierre Bovis. Depuis ce jour, le vignoble s’est transmis de père en fils depuis 8 générations. Jusqu’au début du XXe siècle, il y avait de la polyculture avec notamment beaucoup de maraîchage dans la région. C’est le grand-père Aimé, né en 1901, qui a développé le vignoble et, en 1936, a créé la Cave du Vieux Clocher.
On est bien au sommet avec ce Vacqueyras rouge Château Lestours Clocher Les Pénitents 2018, assemblage de 70% Grenache, 20% Syrah et 10% Mourvèdre, avec la Syrah élevée en fûts de chêne et le Grenache et Mordèvre en cuves, le vin est d’une belle couleur soutenue et sombre, au nez dominé par les petits fruits rouges à noyau et des notes de cannelle, un vin puissant. Tout en nuances, leur Vacqueyras blanc Château Lestours Clocher Les Pénitents 2019, très parfumé avec des senteurs de pêche et de bruyère, ample et rond. Beau Vacqueyras rouge Sélection Parcellaire 2017, remarquable, charnu et parfumé ( fruits rouges surmûris, cuir, épices), il mêle ampleur et densité.
Nous avons aussi ce CDR Sélection Parcellaire 2019, de belle teinte grenat, aux tanins fermes, bien corsé, un vin dense, avec des tanins puissants mais bien mûrs, au nez complexe où dominent les fruits cuits et la garrigue. Le Cairanne Vieux Clocher 2018, Grenache, Syrah, Mourvèdre) corsé, développe des tanins soyeux mais fermes également, au nez complexe ( fraise des bois, réglisse), d’une jolie intensité en finale. Remarquable Gigondas Aimé Arnoux 2018, 60 % Grenache, 40 % Syrah, il dégage un bouquet complexe avec ces notes bien caractéristiques de prune et de cannelle, un vin de couleur profonde. A ses côtés, ce Gigondas La Maurelle Aimé Arnoux 2018, 70 % Grenache, 30 % Syrah, marqué par son terroir, tout en couleur, avec des connotations de poivre, d’humus et de petits fruits rouges surmûris, gras, minéral, de belle évolution.
Toujours formidable Vacqueyras “1717” 2017, qui rend hommage au début de l’histoire vigneronne de la famille, sélection parcellaire des plus vieilles vignes de Grenache et Syrah, jolie structure, associant couleur, charnu et complexité aromatique, de bouche ronde et dense à la fois. Marc et Jean-François Arnoux Cave du Vieux Clocher 84190 Vacqueyras Téléphone :04 90 65 84 18 Email : info@arnoux-vins.comSite personnel : www.arnoux-vins.com
|
Xavier LECONTE
Le beau rapport qualité-prix-plaisir explique sa place dans le Classement. Une histoire de passion familiale depuis 6 générations. Le Champagne Xavier Leconte trouve son origine en 1870, lorsque Onésime Leconte apporte la viticulture dans la famille. En 1978, Xavier prend en charge la Maison et c'est à cette date, que la totalité des raisins est écrasée sur leur pressoir, puis vinifiée et vieillie dans leurs caves. Son fils Alexis, œnologue conseil, l’a rejoint et représente la sixième génération sur le Domaine. Il a depuis agrandi leur collection en créant des Coteaux Champenois 100% Meunier - Blanc, Rouge et Rosé – ainsi que des Ratafias Champenois monocépages. Certifié Haute Valeur Environnementale depuis 2014 avec l’utilisation de charrue et un enherbement des vignes en s’adaptant aux différents secteurs et terroirs.
Séduisant Champagne Le Charme d’Anaïs 2015, il est intense, à la mousse fine et légère, à dominante de fruits jaunes mûrs et de noix, une robe dorée, un vin d’une belle longueur, à déboucher tout au long du repas.
Le Champagne rosé Secret de Femme, 80% Meunier, 12% Pinot noir and 8% Chardonnay, de robe soutenue, classique avec ce nez de framboise mûre, dense, de belle mousse persistante, riche, délicatement parfumé au palais.
Excellent Champagne blanc Cœur d’ Histoire, un pur Meunier, persistant, de belle robe d’or pâle, avec des notes de brioche et de fleurs blanches, un Champagne où s’associent rondeur et distinction, à la fois fin et charpenté, tout en bouche.
Le Scellés 2 terroirs 2015, au nez d’amande fraîche et d’agrumes mûrs, très frais, intense et ample, associe charpente et distinction, un très beau Champagne, tout en bouche avec ces notes en finale de fleurs et de fruits jaunes
On poursuit avec le joli brut Nature Les Reflets de Sylvie, qui mêle puissance et ampleur en bouche, il est très agréable, on retrouve des notes d’amande et de poire, d’une jolie persistance en bouche.
Goûtez la cuvée L’Héritage de Xavier, associant saveur et distinction, riche, au nez dominé par les fleurs fraîches et les petits fruits secs, intense, aux notes de poire et de miel. La Signature du Hameau brut, est une cuvée gourmande et chaleureuse, aux nuances de fruits jaunes cuits et de noisette. Vinification en cuves Inox thermo-régulées et pour partie vinifiée en fûts. La cuvée L’Intuition d’Alexis brut, de teinte dorée, aux nuances de fruits mûrs, aux notes de tilleul et d’abricot, est de bouche crémeuse.
Et découvrez leurs Ratafias Apeiron : Apeiron signifie l’illimité, l’infini. En se combinant entre eux ou à d’autres éléments, ils sont sources d’une infinité de possibilités. Illustrés par leur molécule aromatique, ces Ratafias mono-cépage n’attendent qu’une chose : votre talent d’assembleur. Xavier et Alexis Leconte 7, rue des Berceaux 51700 Troissy-Bouquigny Téléphone :03 26 52 73 59 Email : contact@champagne-xavier-leconte.comSite personnel : www.champagne-xavier-leconte.com
|
Château SAINT-ESTEVE D'UCHAUX
Au sommet. Domaine dans la même famille depuis 1809, sur 230 ha d’un seul tenant (50 ha de vignes et 24 ha de cultures variées). La reconversion en culture Biologique s’est effectuée naturellement, les vins, depuis le millésime 2009, ont le label AB certifié Ecocert.
La propriété est présente dans l'œnotourisme par le biais du festival Liszt en Provence. Caveau de dégustation sur place.
Toujours de très jolis vins et un réel plaisir avec ce CDR-Villages Massif d’Uchaux rouge Saint Esteve Nature 2019, sans sulfites, de robe rouge pourpre aux reflets violine, aux senteurs de pruneau et de violette, de bouche complexe et charnue. Ce CDR rouge Tradition 2019, 80% Grenache, 10% Syrah et 10% Mourvèdre, aux connotations de cassis et de poivre, est concentré, allie couleur et matière, d’une jolie finale épicée, d’excellente évolution. Séduisant CDR-Villages Vionysos blanc 2020, il est tout en rondeur, finement bouqueté avec des notes de noisette, un vin souple, frais, délicat en bouche.
Joli CDR-Villages blanc cuvée Thérèse 2016, aux notes de pêche et de noisette, de belle robe, ferme et suave, d’une jolie finesse. Le CDR rosé Tradition 2020, a une belle robe rose clair, aux arômes fruités de fraise, de pêche blanche, avec cette pointe de nervosité agréable. On termine sur ce CDR blanc Viognier 2020, avec ces notes de fruits frais et d’acacia, alliant saveur et distinction, tout en charme. Marc Français 1100, route de Sérignan - D 172 84100 Uchaux Téléphone :04 90 40 62 38 Email : saintesteve@orange.frSite personnel : www.saint-esteve.com |
CHAMPAGNE PIERRE MIGNON
Cette famille installée depuis plusieurs générations à Le Breuil dans la vallée du Surmelin, élabore ses Champagnes en combinant tradition et modernité. Pierre et Yveline reprennent le domaine en 1970 et aujourd’hui, leurs deux enfants, Céline, responsable de la commercialisation, du marketing et de la communication, et Jean-Charles, responsable des vignobles et des vinifications, participent à l’expansion de la marque. La typicité et la diversité des terroirs permettent d'élaborer de Grands Champagnes de Caractère.
On ne peut que s’enthousiasmer devant leur Champagne Grand Vintage 2012, 60% Chardonnay, 30% Meunier et 10% Pinot Noir, dont la bouteille est superbe, riche au nez, d'une grande complexite, où se mêlent des nuances de citron et de miel, bouche ample et puissante, une finale très longue et élegante. Parfait sur des poulets rôtis aux morilles, ou aigullettes de canards aux airelles. Dans la lignée, la cuvée Grand Vintage Madame Millésime 2010 rosé, est à la fois puissante et élégante, avec des arômes de fruits frais (cerise et cassis), suivis de notes abricotées.
Splendide Champagne Clos de Graviers 2011, mono-parcellaire 50% Chardonnay, 40% Pinot Noir, 10% Meunier, au nez puissant et expressif de fruits exotiques, subtiles notes de fleurs blanches et d’épices douces, des notes minérales, salines, liées au terroir d' argile à silex. En bouche, un grand vin ample et gourmand avec un accord idéal sur du caviar, un homard au beurre blanc d'estragon ou carpacio de Saint-Jacques.
Il y a aussi le Champagne rosé brut, 70% Meunier, 15 % Pinot Noir et 15% Chardonnay, qui sent bon les fruits rouges frais, de bouche gourmande comme le brut Grande Réserve, 80% Meunier, 10% Chardonnay, 10% Pinot Noir, avec des notes d’agrumes bien typiques, de bouche délicate, de mousse persistante et légère.
Le Champagne blanc brut Prestige, 55% Meunier, 35% Chardonnay, 10% Pinot Noir, de bouche subtile, persistante et très parfumée ( fruits frais, amande, pain grillé), de mousse intense, est idéal sur une cuisine raffinée.
Le Grand Cru Blanc De Blancs, non dosé, 100% Chardonnay Grand Cru de Chouilly, Cramant et Avize, a une robe jaune pâle très claire, nez intense de fleurs blanches, pomme, agrumes, gingembre. En bouche, une belle intensite et fraicheur sur des arômes d’amandes, de brioche, une finale délicate, idéal sur des huitres.
L’Harmonie de Blancs 2010, a une belle complexité aromatique où se décèlent des nuances de citronnelle, de brioche et d’abricot frais, équilibré, de mousse fine et persistante. Beau Prestige Rosé de Saignée, 40% Chardonnay, 50% Pinot Meunier et 10% Pinot Noir, avec de belles connotations d’abricot et de rose, un palais ample et gourmand et offre une belle longueur en fin de bouche, très réussi comme le Blanc De Noirs brut, dense, avec cette fraîcheur florale doublée de nuances fruitées, au nez d’une vinosité nerveuse, complexe et riche.
On conclut avec ce Champagne cuvée Pure non Dosé, donc sans ajout de liqueur au moment du dégorgement, c’est une cuvée très fine, d’une grande fraîcheur, avec des notes d’agrumes bien typiques, de bouche délicate, de mousse persistante et légère.
5, rue des Grappes d'Or 51210 Le Breuil Téléphone :03 26 59 22 03 Email : info@pierre-mignon.comSite : champagne-pierre-mignonSite personnel : www.pierre-mignon.com
|

> Nos dégustations de la semaine
Château PICHON-BELLEVUE
❤❤❤ Vignoble de 50 ha, Vous allez être séduits par son Graves de Vayres rouge cuvée Elisée 2020, 80% Merlot, 10% Cabernet franc et 10% Cabernet- Sauvignon, élevage en fûts de chêne, c?est un vin de robe grenat soutenu, au nez de prune et de griotte mûres, de bouche fondue et puissante à la fois avec des notes de groseille et de cuir, un vin généreux et harmonieux, tout en nuances d? arômes, prometteur. Le 2019 est d?une robe d?un rouge rubis intense, de bouche veloutée, légèrement épicée, d?une très jolie finale avec ces notes de fumé et de fraise des bois surmûrie.
Le Graves de Vayres blanc 2021, 65% Sauvignon et 35% Sémillon, élevage sur lies fines durant 6 mois, où dominent les agrumes et l?amande, de bouche vive, persistante, tout en nuances.
Laurent Reclus
|
Château PONT LES MOINES
❤❤❤❤❤ Au sommet de son appellation. Propriété familiale depuis quatre générations, le Château Pont Les Moines est situé au nord de Bordeaux, dans la région du Blayais, et s?étend sur la commune de Civrac de Blaye. Vignoble d?une superficie de 29 ha, sur sol argilo-calcaire, où les vignes ont une moyenne d?âge de 15 ans. Un encépagement classique de cette région (70% Merlot, 30% Cabernet-Sauvignon), qui produit des vins colorés, charpentés et ronds en bouche. La vinification est traditionnelle, avec des cuvaisons longues et un élevage en cuves durant 14 mois. Voir le Bordeaux Supérieur Château Bran de Compostelle.
Pour Eric Barrat, ?les vendanges ont été compliquées. Le gel et un printemps pluvieux ont fait pression dans les vignes et nous avons eu une petite récolte très hétérogène. Cette vendange ne correspond pas à ce que nous faisons habituellement donc nous ne ferons pas de rouges cette année.?
Excellent Blaye Côtes de Bordeaux rouge 2020 Bio, de couleur grenat, avec beaucoup de structure, très bien équilibré, au nez de cerise et d? humus, avec ses arômes de fruits rouges à noyau et de réglisse, finement tannique, de bouche riche.
Joli et bien fait, ce Bordeaux blanc 2021, de robe dorée, d?une jolie finale aromatique, riche au nez, avec des notes de rose et d?aubépine.
Delphine et Éric Barrat
|
Domaine Antonin GUYON
❤❤❤❤❤ À la tête des Premiers Grands Vins Classés, et de loin. On aime ce domaine et ses Vins, racés, uniques, que Dominique Guyon s?attache depuis longtemps à leur donner le meilleur de leur terroir respectif. C?est dans les années 1960 qu?Antonin Guyon, âgé de 55 ans, achète des parcelles dans une gamme d? appellations couvrant les deux côtes de Gevrey-Chambertin à Meursault. En 1970, son fils Dominique, après bien des efforts, réussit à rassembler quelques 350 parcelles appartenant à 80 propriétaires de la commune de Meuilley, dans les Hautes Côtes de Nuits : 22 ha exposés plein sud, un excellent terroir qui vient compléter la gamme familiale.
?Le Domaine Antonin Guyon est vraiment un domaine familial, depuis plusieurs générations, nous sommes là, que ce soit mon grand-père, puis mon père, moi, et maintenant, ma fille Hombeline, qui reprend la suite, nous sommes un vignoble 100% familial. ?Le Domaine est certifié Bio depuis 2018. Nous avons toujours appliqué naturellement ces pratiques culturales par respect du terroir, nous l?avons juste officialisé. C?est vraiment très important pour la qualité de nos Vins, nous gagnons en pureté, en précision, on ?goûte? plus le terroir qu?avant.?
?En 2021, nous avons connu le gel comme tout le monde, et sur le Domaine, nous avons perdu les 3/4 de la récolte, nous raconte Dominique Guyon.
Pour le 2020, nous venons de terminer la mise en bouteilles et commençons à le commercialiser. C?est un vin assez exceptionnel, d?une belle richesse, aux tannins très veloutés, un vin très charnu, un très grand millésime. C?est aussi bon en rouge qu?en blanc.
Si nous comparons les 2018, 2019 et 2020. Je dirais que 2018 est un peu plus solaire, 2019 un peu plus ?Pinot? et le 2020 est excellent, très typé ?Pinot?, un vin très riche avec néanmoins, beaucoup d?élégance. Le 2019 un millésime grandiose. La magie des années en 9 s?est encore confirmée : toutes les années se terminant par 9 ont engendré de grands millésimes. Grâce à des conditions climatiques idéales, les raisins ont présenté un état sanitaire parfait. Soleil et chaleur se sont illustrés tout au long des mois d?Août et de Septembre, donnant des raisins d?une grande maturité avec de faibles rendements.
Les Vins rouges présentent une très belle robe avec des arômes intenses de fruits rouges. Ils s?expriment avec beaucoup de richesse, des textures charnues et des tannins très soyeux avec beaucoup d?élégance et de fraîcheur. Les Vins blancs sont très expressifs, généreux, riches avec une grande pureté aromatique et un équilibre remarquable.
Nous avons eu beaucoup de chance, nous n?avons pas gelé début avril 2022. Les Chardonnays étaient en avance, nous avons mis les bougies pour les protéger, les Pinots étaient un peu plus en retard et heureusement ils ont bien résisté aux températures négatives enregistrées, jusqu?à -6° ! C?est la conséquence, après ce mois de Mars trop chaud? Heureusement, avec le système des bougies, nous avons axé nos efforts sur le Meursault Charmes et le Corton Charlemagne blanc, on ne peut pas protéger 50 ha, c?est impossible. Nous avions déjà 5 personnes dans les vignes de minuit à 8 heures du matin pour sauver 2 ha !
Pour les grands crus, nous envisageons des mesures de protection, que ce soit des éoliennes, une turbine alimentée par du gaz envoie de l?air chaud , il y a aussi un système de gros fil électrique dans chaque rang de vigne. Ces gels de printemps sont dramatiques car la végétation a démarré. S?il y a de la gelée blanche entre 6 et 8 h du matin, à l?heure où le soleil se lève, ses rayons sur la glace à pour effet de brûler les bourgeons. Certains enflamment des boules de paille afin que la fumée fasse écran aux rayons du soleil, cela fait un brouillard intense, est-ce si efficace ? Je me le demande et, en plus, c?est très polluant. Nous allons sans doute opter pour des éoliennes mobiles.
L?an passé nous avons gelé à 75%, c?est quand même beaucoup? Heureusement, nous avons une politique de stocks mais j?ai beaucoup de mes confrères qui n?ont plus rien à vendre. Le Bourgogne est très à la mode, nous avons une demande considérable dans le monde entier. Tous les jours, je reçois des commandes, ce matin c?est la Corée du Sud, un pays qui a multiplié par 3 ses achats l?an dernier. Je suis obligé de leur faire des allocations??
Cela fait plusieurs décennies que l?on est sous le charme de ce sublime Volnay Premier Cru Clos des Chênes ! Ce millésime 2020 est d?une très grande typicité, savoureux, intense, un vin racé et puissant mais où l?élégance est omniprésente, des arômes mûrs et complexes de fruits rouges, de sous-bois et de réglisse, ample et soyeux en bouche, de garde, évidemment. Nous avons d?ailleurs débouché cette année le 2009, qui s?est goûté parfaitement, aux notes subtiles de pruneau confit, de robe brillante, vraiment splendide.
Très racé, le Corton Clos du Roy Grand Cru 2020, tout en arômes, fondu en bouche, très marqué par son terroir, au nez complexe où dominent les sous-bois, la fraise et la griotte, parfait sur une épaule d?agneau. Si vous en trouvez, foncez sur le 2015, redégusté cette année, certainement l?une des plus belles réussites de la Côte De Beaune dans ce millésime, aux notes de petits fruits ( framboise, griotte, groseille) un vin mûr, charnu, bien équilibré, aux tanins soyeux et persistants, beaucoup d?élégance, où se mêlent en bouche la fraise, le cassis et la cannelle, avec ses tanins soyeux, un vin d?une belle harmonie, de couleur profonde. Le Corton-Bressandes Grand Cru 2020 est égallement un vin parfaitement équilibré aux arômes de fruits noirs, d?épices, d?une très belle structure, d?une texture superbe.
Toujours saississant, par sa saveur, ample, distingué, ce Chambolle-Musigny Clos du Village Monopole 2020 est tout naturellement à la tête de son appellation, très parfumé, aux notes de fruits mûrs et d?épices, c?est un grand vin aux tanins harmonieux, d?excellente évolution, qu?il faut savoir aussi attendre même sil sait déployer tout son charme dans sa jeunesse.
Que dire encore de ce grandissime Meursault-Charmes Premier Cru Les Charmes Dessus 2020, envoûtant, riche, moelleux, très typé, puissamment mais subtilement bouquetés (croûte de pain chaude, pomme reinette, fleurs blanches et fruits secs), d?excellente évolution. Évidemment, il y aussi ce Corton-Charlemagne Grand Cru 2020, majestueux, racé, au nez intense ( fleurs, fruits, fougère), il est très riche en bouche, charmeur, dense et fin à la fois, avec ces notes subtiles d?agrumes, de narcisse et de pain grillé en finale.
Dominique et Hombeline Guyon
Bureau : 26, rue Chabot-Charny - 21000 Dijon
21420 Savigny-Lès-Beaune
Tél. : 03 80 67 13 24 Email : domaine@guyon-bourgogne.com www.guyon-bourgogne.com
|
 

> Les précédentes éditions
|
 |

|
 Château La GRACE FONRAZADE
 Domaine METRAT & Fils
 Gérard TREMBLAY
 Domaine HEIMBOURGER Père et Fils
 Château DARIUS
 Château Le CAILLOU
 Domaine du LOOU
 Château de ROQUEBRUNE
 Domaine Robert KLINGENFUS
 CLOS DES LUNES
 Domaine Guy BAUDIN et Fils
 Olivier MARTEAUX
 Pierre MIGNON
 Jean-Paul MAULER
 Sylvain MOSNIER
 Domaine Albert JOLY
 Paul BARA
 Domaine BERTRAND-BERGÉ
 Étienne OUDART
 MAS DU NOVI
 ARNOUX et Fils
 Château REDORTIER
 Domaine L'ENTRE DEUX MONDES
 Clos RENÉ
 Château PENIN
 Michel ARNOULD et Fils
 P. LANCELOT-ROYER
 Château VIEUX TOURON
 Château des ROCHETTES
 R. RENAUDIN
 DOMAINE PIERRE GELIN
 DOMAINE PICHARD
 SCEV CHAMPAGNE MICHEL ARNOULD ET FILS
 DOMAINE LAFRAN-VEYROLLES
 CHATEAU TOULOUZE
 SCE DU CLOS BELLEFOND
 DOMAINE CRET DES GARANCHES
 HENRY NATTER
 DOMAINE MOULIN DU POURPRÉ
 CHATEAU REDORTIER
 CLOS TRIMOULET
|